NOUS SUIVRE
Nous contacter

Les études menées par l’industrie sont fiables, et font l’objet de contrôles indépendants concernant les études elles-mêmes, les laboratoires dans lesquelles elles sont réalisées, et la qualification du personnel impliqué.
Les études doivent en effet se soumettre aux exigences très élevées des « Bonnes Pratiques de Laboratoire » (BPL) qui garantissent la qualité, la reproductibilité et l’intégrité des données générées. Les études sont conduites selon des protocoles d’essais standardisés internationalement (OCDE), ce qui permet la comparaison des résultats sur les substances, quel que soit le pays où les études ont été réalisées. De plus, lorsqu’elles sont versées dans les dossiers réglementaires, ces données (méthodologie, résultats, interprétations) sont vérifiées par les agences sanitaires nationales et européennes pour un deuxième processus d’examens. À cette étape, la pertinence scientifique des tests réalisés est aussi évaluée et discutée par les scientifiques spécialisés de ces agences.
Par ailleurs, les industries intègrent des équipes scientifiques hautement compétentes avec des toxicologues, des écotoxicologues, des médecins, des pharmaciens, etc. qui ont une parfaite connaissance de leurs produits et possèdent un très haut niveau d’expertise scientifique.

                                                                       
Mentions légales
© France Chimie - 2019



Mentions légales
© France Chimie - 2019