NOUS SUIVRE
Nous contacter

Du 11 au 12 mai 2022 se déroulera la conférence « Produits chimiques : mieux protéger la santé et l’environnement », organisée par le Ministère de la Transition écologique.

Cette conférence ministérielle va rassembler des experts, des scientifiques, des décideurs politiques, des industriels et société civile. Elle permettra d’aborder la thématique des produits chimiques, à travers la vision « Une seule santé » ( « One Health », c’est-à-dire une seule santé pour la biodiversité, les animaux et les hommes).

De la recherche à la gestion, en passant par l’expertise et l’évaluation, cette conférence sera l’occasion de déterminer les grandes orientations européennes pour un meilleur encadrement des produits chimiques et d’alimenter les négociations des textes qui seront discutés au cours de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

L’objectif sera également de mettre en avant l’importance des différentes échelles d’action, ainsi que les liens existants et à construire entre ces échelles.

Enfin, cette conférence permettra d’établir des liens concrets entre trois stratégies européennes structurantes découlant du Pacte Vert : la stratégie pour des produits chimiques plus durables, la stratégie biodiversité et la stratégie de la ferme à la table.

Adresse de la conférence

Ministère de la Transition écologique

Hôtel de Roquelaure

246, Boulevard Saint-Germain

75007 Paris

Programme accessible en cliquant ici

Inscription avant le 6 mai 2022 en cliquant ici 

                                                                       
Mentions légales
© France Chimie - 2022



Mentions légales
© France Chimie - 2022