NOUS SUIVRE
Nous contacter

Décryptage / Débat

Mieux comprendre les études épidémiologiques grâce à l’Inserm

L’info

De nombreuses études concernant la santé de chacun et les différentes maladies sont publiées chaque année. Ces études épidémiologiques peuvent donner lieu à des articles dans la presse et sur le web avec parfois un écho important. Différents facteurs comme notre mode de vie, hygiène, alimentation, environnement peuvent être incriminés par ces études, et les perturbateurs endocriniens en font partie.

« Face à cette profusion d’informations sur les sujets relatifs aux interactions santé-environnement, disposer d’«outils» de base pour saisir la portée exacte de l’information délivrée devient essentiel », écrit l’Inserm (L’Institut national de la santé et de la recherche médicale). C’est pourquoi ce dernier a réalisé un document d’aide à la « traduction » de notions courantes et parfois complexes de l’épidémiologie.

Le décryptage

Ce document « vise à apporter à tout lecteur concerné, mais pas nécessairement spécialiste, les quelques éléments-clés qui lui permettront de mieux apprécier les résultats d’une étude épidémiologique ».

Source : http://presse.inserm.fr/wp-content/uploads/2012/07/repere_epidemiologie.pdf

                                                                       
Mentions légales
© France Chimie - 2024



Mentions légales
© France Chimie - 2024