NOUS SUIVRE
Nous contacter

La toxicité d’un mélange de molécules peut être différente de l’addition des toxicités des molécules qui le composent. Par exemple, il est bien connu que certains médicaments interagissent entre eux. Leur utilisation conjointe peut alors aboutir à l’apparition d’effets indésirables.
La question qui se pose dans le cas des produits de consommation courante est de savoir si l’exposition à une multitude de molécules (y compris d’origine naturelle, apportées par l’alimentation, les matières végétales, etc.), le plus souvent à très faible dose, pourrait avoir des effets sur notre santé ou sur l’environnement. Ces effets sont en cours d’évaluation par de nombreuses équipes de recherche.
Les données disponibles actuellement montrent que les profils de toxicité des molécules isolées permettent de prévoir la toxicité des mélanges dans la très grande majorité des cas.

<style><!-- [et_pb_line_break_holder] -->h1 { padding-top:60px; }<!-- [et_pb_line_break_holder] -->#comment-wrap { display: none; }<!-- [et_pb_line_break_holder] -->.et_post_meta_wrapper img { display:none; }<!-- [et_pb_line_break_holder] -->.single.et_pb_pagebuilder_layout.et_full_width_page .et_post_meta_wrapper {<!-- [et_pb_line_break_holder] -->max-width:1200px; width:90%; }<!-- [et_pb_line_break_holder] --></style>
                                                                       
Mentions légales
© France Chimie - 2024



Mentions légales
© France Chimie - 2024