NOUS SUIVRE
Nous contacter

Décryptage / Débat

Mieux comprendre les études épidémiologie grâce à l’Inserm

ENONCÉ DES FAITS

De nombreuses études concernant la santé de chacun et les différentes maladies sont publiées chaque année. Ces études épidémiologiques peuvent donner lieu à des articles dans la presse et sur le web avec parfois un écho important. Différents facteurs comme notre mode de vie, hygiène, alimentation, environnement peuvent être incriminés par ces études, et les perturbateurs endocriniens en font partie.

« Face à cette profusion d’informations sur les sujets relatifs aux interactions santé-environnement, disposer d’«outils» de base pour saisir la portée exacte de l’information délivrée devient essentiel », écrit l’Inserm (L’Institut national de la santé et de la recherche médicale). C’est pourquoi ce dernier a réalisé un document d’aide à la « traduction » de notions courantes et parfois complexes de l’épidémiologie.

Eclairage parlons-en

Ce document « vise à apporter à tout lecteur concerné, mais pas nécessairement spécialiste, les quelques éléments-clés qui lui permettront de mieux apprécier les résultats d’une étude épidémiologique ».
Il nous a semblé important de le mettre à notre tour en ligne.

Source : http://presse.inserm.fr/wp-content/uploads/2012/07/repere_epidemiologie.pdf
                                                                       
Mentions légales
© France Chimie - 2019



Mentions légales
© France Chimie - 2019