NOUS SUIVRE
Nous contacter

Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, et Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, ont rendu publiques deux listes de produits (600 insecticides, herbicides et fongicides à usage agricole et 1000 biocides) « susceptibles de contenir des substances perturbatrices endocriniennes ».

Cette publication intervient à la suite du communiqué du 4 juillet 2017 dans lequel Nicolas Hulot, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Stéphane Travert affirmaient vouloir « prendre des mesures nationales complémentaires » après l’adoption par les états membres de l’Union Européenne des critères de définition des perturbateurs endocriniens utilisés dans les pesticides.

Le gouvernement indique que « si les critères ont été approuvés par les États membres, les agences scientifiques n’ont pas encore mené le travail détaillé, substance par substance, de vérification de leur caractère perturbateur endocrinien ». Il précise également que les listes de produits ont été établies en utilisant un document de travail de la Commission européenne qui retenait une version obsolète des critères d’identification des perturbateurs endocriniens.

                                                                       
Mentions légales
© France Chimie - 2019



Mentions légales
© UIC - 2019